La Société d’histoire de Toronto

Mettre en lumière l’histoire de Toronto en français

Découvrez le passé, enrichissez votre présent, devenez membre de notre Société d’histoire dès aujourd’hui!

Plongez dans l’histoire, partagez votre passion pour Toronto et ses environs. Mettez vos talents au service de notre organisme.

17 mai 2024    COMMUNIQUÉ

Toronto Portes ouvertes (Doors Open) 25 et 26 mai 2024

Un week-end par année, des dizaines de sites ouvrent leurs portes pour Portes ouvertes Toronto, une célébration reconnue comme l’un des événements les plus importants sur le plan culturel de Toronto. La Société d’histoire de Toronto vous invite à venir découvrir le site du Fort Rouillé, adjacent au site de la cabine Scadding sur le terrain du CNE / Parc des expositions.  

La Société d’histoire vous y accueillera de 10h à 16h le samedi 25 mai et le dimanche 26 mai.  En plus de vous raconter l’histoire des forts français de Toronto au 18e siècle, nos bénévoles ont préparé des activités diverses pour enfants et adultes : jeux, chansons, musique et artisanat etc.

Le gouverneur John Grave Simcoe et sa femme Elizabeth Simcoe ont vécu seulement quelques années à Toronto (1793-96 à York).  Durant ce temps, Madame Simcoe tenait un journal et un jour d’hiver elle a écrit : « Je suis allée au vieux fort français aujourd’hui ».  

COMME ELLE, VENEZ DÉCOUVRIR LE SITE DE L’ANCIEN FORT.
Vous y serez bien accueilli.

Activités à venir

  • Le campus Glendon dans la vallée des millionnaires

    Départ : 14h  La visite débutera au 2275, avenue Bayview, devant le Centre d’excellence (bâtiment moderne en verre). Accès : En TTC : Autobus 52G à partir de la station de métro Lawrence ou

    dimanche 2 juin à 14 h 0015 h 30

De nos archives

  • Lancement du parc historique

    Lancement du parc historique

    Ce fut tout un programme le 11 juin 2011 pour le lancement du premierParc historique de Toronto, autrement connu sous le nom du Sentier partagé – The Shared Path. Conçu […]

Dans les médias

NB: abonnez-vous à l’infolettre de François Bergeron (https://l-express.ca) pour recevoir les nouvelles de l’express de Toronto tous les lundis.